Martin Scorsese, Cape Fear (Les Nerfs à vif), film de commande pour Universal :

"J'ai essayé beaucoup de choses dans ce film. Certaines fonctionnent, d'autres pas. Le jeu de De Niro est excessif, c'était son intention et je la trouvais bonne. Il fallait faire oublier la première version [Cape Fear - Les Nerfs à vifs, 1962 de Jack Lee Thompson] qui est, d'une certaine manière, un modèle du genre. Dans le film de Jack Lee Thompson, Mitchum joue de façon très sobre, très retenue. Il fallait partir dans l'autre direction, pas seulement pour se différencier du premier film, mais aussi pour atteindre un autre état d'esprit, qui avait trait au religieux. L'idée de cet ange vengeur, de ce personnage qui paie pour ses péchés. La forme un peu opératique du film était dans le scénario de Wesley Strick. (...) Chaque scène avait quelque chose de particulier... On voulait montrer que le personnage de De Niro ne cessait de revenir, quoi qu'on lui fasse. (...) Je voulais qu'il soit comme un couteau. Avec ses tatouages sur le dos, son corps ressemble à une arme mortelle. Il ira jusqu'au bout, il sait qu'à la clef, il risque de se détruire, mais peu importe. Et d'une certaine manière il rend service au personnage de Nick Nolte parce qu'il lui ouvre les yeux, il le confronte à lui-même. Il ne pouvait plus vivre tant qu'il ne ferait pas face à Nolte. De Niro a eu l'idée de la séquence où il se cache sous la voiture en s'y accrochant. A partir de cette séquence, on est dans un autre film, plus dans la tradition du genre, du cinéma d'aujourd'hui. Il ressemble à Terminator. Mais pas uniquement d'un point de vue robotique, c'est quelque chose de moral... Un sentiment de culpabilité, et quand j'ai commencé à voir le sujet sous cet angle, j'ai transformé complètement le personnage de Max. (...) De tous mes films [jusqu'à 1996], c'est celui qui a rapporté le plus d'argent."

(Martin Scorsese : De Niro et moi, Cahiers du cinéma n°500, page 34, mars 1996)

Martin Scorsese : Cape Fear (Les Nerfs à vif) - Robert De Niro
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Erika Linder / Model & Actress / Photo (c) Amanda Demme

 

Erika Linder

Photo (c) Amanda Demme

 

"Proudly androgynous, Linder models in both men’s and women’s runway shows. So it is no surprise that her personal hero is Tilda Swinton. “I admire her style so much—I think she is amazing. She can do it all; she can play a man, a woman, a horse!” she says. And so, we suspect, can Linder.

Asked if her new career (actress) is scary, she says of course it is: “But if it isn’t scary, I don’t want to do it." - VOGUE, APRIL 4, 2018. Hooked on Louis Vuitton’s Capucines With Erika Linder

 

Erika Linder / Actress

 

"Model Erika Linder announces herself as a promising screen presence"
VARIETY

"Erika Linder. One of the most impressive silver screen outings for a model to date"
EYE FOR FILM

 

Sara Serraiocco | Baldwin / Counterpart

 

Sara Serraiocco

Showreel | Counterpart

"The actress Sara Serraiocco is the person stealing the show on Counterpart so far. Serraiocco had a not-so unique path to acting: she started out as a dancer. Now one of the hottest talents in Europe" (Decider)

 

Sara Serraiocco
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