Alain Bergala, Vérités et Mensonges - Le vrai, le faux, le factice (1983) : "(...) Elle est peut-être là, la différence : entre ceux qui aiment le faux pour le faux, et qui en viennent souvent très vite à aimer le toc et le factice, et ceux qui ont choisi d'entrer dans la spirale du faux comme leur façon à eux, vertigineuse, de tourner avec leur cinéma autour de la question de la vérité. Quand Welles, qui est sans doute le cinéaste vivant qui a joué le plus magistralement avec les puissances du faux au cinéma, ne cesse de répéter, de film en film et de déclaration en déclaration, qu'il ne saurait y avoir de dernier mot de la vérité, c'est pour dire du même coup que cette question de la vérité, autour de laquelle il tourne maintenant depuis plus de quarante ans, est sans doute la seule question qui l'ait véritablement hanté dans tous ses films (...). Les grands cinéastes du faux, ceux pour qui le travail de l'illusion est une nécessité esthétique et non une simple stratégie de séduction, sont sans doute ceux qui ont éprouvé le besoin impérieux de mettre en oeuvre les puissances du faux que leur apportait le cinéma pour tourner autour de la question de la vérité, de décor en décor, de masque en masque, sans espoir de jamais la toucher, mais fascinés et exaltés par sa trop vive lumière, bien loin du cynisme triste des manipulateurs d'illusions désabusés. (...)"

(Extrait de la page 8, Cahiers du Cinéma n°351, septembre 1983)

ROSEBUD - CITIZEN KANE - ORSON WELLES
actress.camera | international actresses
Erika Linder / Model & Actress / Photo (c) Amanda Demme

 

Erika Linder

Photo (c) Amanda Demme

 

"Proudly androgynous, Linder models in both men’s and women’s runway shows. So it is no surprise that her personal hero is Tilda Swinton. “I admire her style so much—I think she is amazing. She can do it all; she can play a man, a woman, a horse!” she says. And so, we suspect, can Linder.

Asked if her new career (actress) is scary, she says of course it is: “But if it isn’t scary, I don’t want to do it." - VOGUE, APRIL 4, 2018. Hooked on Louis Vuitton’s Capucines With Erika Linder

 

Erika Linder / Actress

 

"Model Erika Linder announces herself as a promising screen presence"
VARIETY

"Erika Linder. One of the most impressive silver screen outings for a model to date"
EYE FOR FILM

 

Sara Serraiocco | Baldwin / Counterpart

 

Sara Serraiocco

Showreel | Counterpart

"The actress Sara Serraiocco is the person stealing the show on Counterpart so far. Serraiocco had a not-so unique path to acting: she started out as a dancer. Now one of the hottest talents in Europe" (Decider)

 

Sara Serraiocco
actress.camera | international actresses