Serge Toubiana : "Là, tu es censé travailler avec Maurice Pialat. Le tournage est arrêté aujourd'hui, ce qui fait qu'on peut se voir. Mais un film de Pialat, ce n'est jamais un projet sur rail, il y a toujours des aléas." 

Gérard Depardieu : "Maurice, dans son inertie, dans sa force, son film est déjà fait. Le problème, c'est qu'il est très fragile sur ce qu'il reçoit de ce qu'il a pensé, un peu comme quand on rêve une chose et qu'on voit ce rêve se réaliser : c'est l'horreur. Avec Maurice, il faut toujours que la réalité le refasse rêver. Je comprends ça très bien."

(Gérard Depardieu, entretien avec Serge Toubiana, Cahiers du cinéma n°390, décembre 1986, page 36)

Gérard Depardieu et Maurice Pialat - Palme d'or du Festival de Cannes - Sous le soleil de Satan

--- "Ce n'est pas un hasard si Gérard Depardieu est l'acteur pialatien par excellence, à cause de ce magnétisme animal qui emporte tout sur son passage, sa façon de rôder dans le plan, de jeter ses pattes sur les autres, de les soumettre par sa seule présence, et sa capacité à incarner dans le même temps la faiblesse de cette force" (Alain Bergala, La grappe humaine)

Gérard Depardieu et Maurice Pialat - Palme d'or du festival de Cannes - Sous le soleil de Satan
Erika Linder / Galvan London 2018

 

Erika Linder

Galvan London 2018

"Erika Linder throws enough spiky, smoldering attitude at the screen to make her a compelling cipher; it’s a debut hopefully striking enough to command fuller, more testing roles." - VARIETY

 

Erika Linder / Galvan London 2018

 

Erika Linder
actress.camera
International Actresses