Entre 11:30 et 18:17 : Brit Marling - le passage à l'écriture d'une actrice

Brit Marling, co-scénariste de 3 films où elle est actrice principale (Sound of My Voice, Another Earth, The East)

- Screen Actors Guild Foundation - 14 septembre 2015

(Brit Marling évoque la frustration de la jeune actrice, dans l'attente du beau rôle, sa prise de conscience qu'il fallait passer à l'écriture de ses propres rôles, son processus créatif : le temps passé à la bibliothèque, les mauvais scénarios reçus en tant qu'actrice qui apprennent ce qu'il ne faut pas faire, la lecture des bons scénarios (40 fois celui du Silence des Agneaux), STORY de Robert McKee... Savoir abandonner une mauvaise idée d'écriture même si l'on a passé du temps à la développer, repartir sur une autre idée... Nouer de bons contacts avec des réalisateurs, construire une tribu, contre le mythe du génie solitaire, qui ne fonctionne pas pour écrire et réaliser des films : il faut une tribu, créer des liens, réunir des talents. - Il n'y a rien de plus magique dans la vie que de savoir créer des partenariats créatifs).

~~

- Mise à jour (autre entretien) -

Brit Marling : "Je crois que si j'avais été un garçon j'aurais sans doute suivi le simple parcours de l'acteur, (sans passer à l'écriture de mes propres rôles), mais en tant que fille vous n'avez jamais droit à un rôle majeur, vous êtes seulement la cruche qui demande de l'aide ou qui se retrouve nue..."

~~

- Mise à jour 2017 -

-> Brit MARLING : Something I really learned from people we spent time with on the road is, they just do. They don’t wait for permission

Brit MARLING, Vulture.com : “Something I really learned from people we spent time with on the road is, they just do. They don’t wait for permission. There’s an abandoned building next door to you — grow a rooftop garden. If you just begin doing and creating and keep practicing and practicing, eventually you reach a place where you’re telling a story that carries something across.”

“We just found ourselves struggling with a density problem in movies. By the time you get the world and all these people set up, you have a half-hour to play in it, then you’re out,” she says. “We started to think more about doing a mind-bender in a long format. We thought, What if you actually took the time to develop what’s at the center of the labyrinth, even if you never get there? We spent a year and a half just making all of this stuff up, doing the mathematics and the story. This first season is the outermost ring of that labyrinth.” 

~~

- Mise à jour Février 2017 : Brit MARLING obtient une saison 2 pour sa série OA (Netflix) -

Brit Marling - le passage à l'écriture d'une actrice