Hélène Frappat : "Je pense à Eva Green, une blonde qui refuse sa couleur naturelle et se teint en noir..."

Christophe Robin, coloriste : "Je fais les couleurs d'Eva Green. Elle a le teint très pâle avec des taches de rousseur et des yeux bleus : avec des cheveux plus foncés, c'est comme si elle avait une petite robe noire. Est-ce que ses taches de rousseur seraient aussi jolies si elle était blonde platine ? Je pense qu'elle a raison de donner un relief incroyable à son regard et à sa peau avec une couleur foncée."

BRUNE BLONDE
La chevelure féminine dans l'art et le cinéma
Direction du catalogue : Alain Bergala et Anne Marquez,
Skira Flammarion, extrait de la page 125
Cet ouvrage a été publié à l'occasion de l'exposition "Brune/Blonde, Une exposition Arts et Cinéma" présentée à la Cinémathèque française, musée du cinéma, du 6 octobre 2010 au 16 janvier 2011

Photos :

Eva GREEN,

2003 : Innocents : The Dreamers de Bernardo Bertolucci : Isabelle

brune dans CASINO ROYALE (2006, Martin Campbell. Rôle : Vesper Lynd, James Bond girl)

blonde platine dans DARK SHADOWS (2012, Tim Burton. Rôle : Angélique Bouchard)

2003 : Innocents : The Dreamers de Bernardo Bertolucci : Isabelle | La couleur d'Eva Green | BRUNE BLONDE La chevelure féminine dans l'art et le cinéma
La couleur d'Eva Green | BRUNE BLONDE La chevelure féminine dans l'art et le cinéma
EVA GREEN brune dans CASINO ROYALE (2006, Martin Campbell. Rôle : Vesper Lynd) | La couleur d'Eva Green | BRUNE BLONDE La chevelure féminine dans l'art et le cinéma
EVA GREEN brune dans CASINO ROYALE (2006, Martin Campbell. Rôle : Vesper Lynd) | La couleur d'Eva Green | BRUNE BLONDE La chevelure féminine dans l'art et le cinéma
EVA GREEN brune dans CASINO ROYALE (2006, Martin Campbell. Rôle : Vesper Lynd) | La couleur d'Eva Green | BRUNE BLONDE La chevelure féminine dans l'art et le cinéma
EVA GREEN blonde platine dans DARK SHADOWS (2012, Tim Burton. Rôle : Angélique Bouchard) | La couleur d'Eva Green | BRUNE BLONDE La chevelure féminine dans l'art et le cinéma
EVA GREEN blonde platine dans DARK SHADOWS (2012, Tim Burton. Rôle : Angélique Bouchard) | La couleur d'Eva Green | BRUNE BLONDE La chevelure féminine dans l'art et le cinéma

 

POSITIF - Revue de Cinéma - Numéro 676, juin 2017 - Couverture : Natalie Portman - SONG TO SONG - Terrence MALICK

 

Au cinéma le 12 juillet : Song to Song / Terrence MALICK

POSITIF - Revue de Cinéma - Numéro 676, juin 2017 - Couverture : Natalie Portman / MALICK

 

"Aucun film de Malick ne donnait à ce point un vertige troublant du réel saisi dans une perspective physique inédite. Corps abîmés, rockers ivres, errants ou violents, tatouages obsédants ou inquiétants, maisons délabrées, tout ce qui existe doit être source de contemplation.

La forme humaine est éloquente, à méditer, occasion de fulgurantes sensations de beauté. "L'Amour se trouve dans la forme humaine, divine", médite ainsi l'héroïne Faye (Rooney Mara), citant des vers de William Blake." (...)

"Voyageuse, éprise, inlassable, la caméra célèbre et révère les courbes des hanches, du bassin, le bas-ventre féminin, comme le Cantique des Cantiques (Song of Songs)". (...)

"La figure du jump cut et de l'association (segments discontinus d'une même scène ou émotion, lien flottant entre les plans) s'accomplit dans cette exploration de l'intermittence au sens proustien - l'examen microscopique des envies, des pulsions, des moments, des éclats et des éclipses des sentiments dont le regard plus vaste ne voit que les trajectoires". (...)

Pierre Berthomieu  :  Song to Song  J'ignorais que j'avais une âme  / POSITIF Revue de cinéma, juin 2017

 

Michael Fassbender - Natalie Portman - SONG TO SONG - Terrence MALICK

 

"SONG TO SONG. ...an associative freedom that makes almost all other movies look, by comparison, like the stodgiest vestiges of filmed theatre. (...) Within the shifting romantic triangle of “Song to Song,” Terrence Malick develops an overwhelming, rapturous variety of visual experience". "Malick makes art—his art—the subject of the film.... This seventy-three-year-old filmmaker looks to the heart of his own inspiration, his own impulses, and creates a cinema that, with the creative command of his own life experience, feels more exuberantly youthful than that of most Sundance phenoms."

Richard Brody / The New Yorker

 

 

nouveautés ~ art de l'acteur ~ cinéastes ~ art du théâtre ~ meilleurs films ~ top 100

Antonioni Bergman Bresson Cronenberg Fellini Godard Hitchcock Jouvet Labed Lynch Malick Mnouchkine Portman Rohmer Sautet Scorsese Truffaut Vitez Welles

masters of cinema | films actors directors

a-z videos / new videos / facebook

 

films7 | films actors directors