Quel a été votre meilleur partenaire dans votre carrière ?

Christine Boisson (janvier 2013) : "J'ai joué très peu avec lui, c'était une scène. Depardieu est un partenaire exceptionnel. Et je le dis sciemment : je trouve qu'on lui tape tellement du sucre sur le dos en ce moment, qu'on oublie que ça a été le poumon du cinéma français, dixit Bertrand Blier, pendant 35 ans, que c'est un de nos rares acteurs qui ait un vrai corps, une vraie densité de mâle ; voilà, c'est un acteur qui a un corps, et à l'heure actuelle on n'a pas tellement d'hommes comme ça, d'acteur qui ait un vrai physique, masculin.

Ensuite, il arrive à lier à toutes ces qualités un lyrisme, qui n'est plus de saison non plus. Je ne connais pas beaucoup d'acteurs lyriques, étant connus, qui sachent dire des textes, qui aient cette fascination pour les textes des grands auteurs français. C'est quelqu'un d'extrêmement généreux. Quand je jouais avec Carole Bouquet dans C'était hier, elle avait déjà tourné (avec Depardieu) dans Trop belle pour toi, elle disait à quel point il peut embarquer un acteur, on ne se rend pas compte qu'on est en train de tourner, il vous embarque, il vous parle, il vous parle, il vous noie un peu le poisson, et hop vous tournez la scène. Il a une générosité exceptionnelle."

extrait de "Christine Boisson; les yeux de diamant noir - LaPariZienne.com"
Dominique Planche, blogueuse PariZienne

Photos :

Rue du départ, un film de Tony Gatlif sorti en 1986

Christine Boisson : Mimi
Gérard Depardieu : le père de Clara
Ann-Gisel Glass : Clara Lombart
François Cluzet : Paul Triana
Jean-Pierre Bacri : l'homme à la BMW
Maurice Barrier : le passeur
Roger Coggio : Cedonazzi
Gérard Darmon : l'inspecteur

Trop belle pour toi, un film de Bertrand Blier, sorti en 1989

Gérard Depardieu : Bernard Barthélémy
Josiane Balasko : Colette Chevassu
Carole Bouquet : Florence Barthélémy / la voisine de Colette

Rue du départ, un film de Tony Gatlif sorti en 1986 avec Christine Boisson
Trop belle pour toi, un film français de Bertrand Blier, sorti en 1989 - Gérard Depardieu : Bernard Barthélémy - Carole Bouquet : Florence Barthélémy / la voisine de Colette