Fraisse : les maisons chez Malick sont particulièrement ouvertes. La maison des Moissons du ciel... Maison vraiment étrange, qui semble branchée directement sur les flux aériens et aquatiques ; aéronef posé temporairement dans la prairie...

"Le fait est que les maisons chez Malick sont particulièrement ouvertes. La maison des Moissons du ciel semble toujours ouverte à tous vents, carrefour de courants d'airs davantage qu'abri protecteur. Posée sur un paysage auquel elle n'est pas intégrée, elle est sans racines comme son propriétaire. Ce dernier ne semble pas avoir de parents : c'est littéralement un homme sans patrie, posé momentanément dans ce coin du Texas dans le seul et unique but de faire un coup, amasser une certaine quantité d'argent puis partir. C'est d'ailleurs ce que lui conseille le vieux contremaître qui, avec sa figure de Vulcain, semble l'aimer d'un amour de père. Mais le désir de femme est plus fort, et le propriétaire sans racine décide de s'attarder et de prendre le temps d'aimer. Maison vraiment étrange, qui semble branchée directement sur les flux aériens et aquatiques. Il semble qu'il suffise de sortir de la maison pour se retrouver au bord d'une rivière, comme lors de l'entrevue nocturne des deux amants. Les avions du cirque volant atterrissent tout près de la maison. Celle-ci est d'ailleurs surmontée d'une girouette-anémomètre, dont on entend presque systématiquement le bruit de rotation de l'hélice dès qu'on voit la maison : ce montage audiovisuel suggère que la maison est en fait un aéronef posé temporairement dans la prairie, prêt à s'envoler pour de nouvelles destinations dès que son maître le décidera."

Philippe Fraisse, Un jardin parmi les flammes, Le cinéma de Terrence Malick, Editions Rouge Profond, pages 84-85

Fraisse : les maisons chez Malick sont particulièrement ouvertes. La maison des Moissons du ciel... Maison vraiment étrange, qui semble branchée directement sur les flux aériens et aquatiques ; aéronef posé temporairement dans la prairie...
Fraisse : les maisons chez Malick sont particulièrement ouvertes. La maison des Moissons du ciel... Maison vraiment étrange, qui semble branchée directement sur les flux aériens et aquatiques ; aéronef posé temporairement dans la prairie...
Fraisse : les maisons chez Malick sont particulièrement ouvertes. La maison des Moissons du ciel... Maison vraiment étrange, qui semble branchée directement sur les flux aériens et aquatiques ; aéronef posé temporairement dans la prairie...
Fraisse : les maisons chez Malick sont particulièrement ouvertes. La maison des Moissons du ciel... Maison vraiment étrange, qui semble branchée directement sur les flux aériens et aquatiques ; aéronef posé temporairement dans la prairie...
actress.camera | international actresses
Erika Linder / Model & Actress / Photo (c) Amanda Demme

 

Erika Linder

Photo (c) Amanda Demme

 

"Proudly androgynous, Linder models in both men’s and women’s runway shows. So it is no surprise that her personal hero is Tilda Swinton. “I admire her style so much—I think she is amazing. She can do it all; she can play a man, a woman, a horse!” she says. And so, we suspect, can Linder.

Asked if her new career (actress) is scary, she says of course it is: “But if it isn’t scary, I don’t want to do it." - VOGUE, APRIL 4, 2018. Hooked on Louis Vuitton’s Capucines With Erika Linder

 

Erika Linder / Actress

 

"Model Erika Linder announces herself as a promising screen presence"
VARIETY

"Erika Linder. One of the most impressive silver screen outings for a model to date"
EYE FOR FILM

 

Sara Serraiocco | Baldwin / Counterpart

 

Sara Serraiocco

Showreel | Counterpart

"The actress Sara Serraiocco is the person stealing the show on Counterpart so far. Serraiocco had a not-so unique path to acting: she started out as a dancer. Now one of the hottest talents in Europe" (Decider)

 

Sara Serraiocco
actress.camera | international actresses