"Marina murmure : "L'amour qui nous aime... merci." (...) Il y a les arbres endormis et une goutte d'eau que la jeune femme lape de la langue. (...) Il y a un grand plateau balayé par les vents (...), des herbes rousses et brunes (...). Marina, métamorphosée (...), morte puis renée (...).

Que de chemin parcouru par Terrence Malick depuis les reconstitutions soigneuses des Moissons du ciel ! Quel travail de sculpture de son art pour parvenir à une telle expressivité dans l'épure, pour signifier et donner à sentir le travail de métamorphose (...). Nous porter jusqu'au petit château intérieur de l'âme, ce monument tout de pierres et de gris, fait d'eau, de vents et de marées, ce monument du silence qui enferme en ses recoins mille déserts et cache mille perspectives, mais au coeur duquel il y a une rose, rouge, qui attend et qui toujours s'ouvre... C'est le dernier plan du film, évidemment, la Merveille."

Philippe Fraisse, Un jardin parmi les flammes, Le cinéma de Terrence Malick, Editions Rouge profond, extraits des pages 205-208

(La rose rouge cachée au coeur du Mont Saint-Michel apparaît lors de la visite amoureuse, au début du film.)

Avec Olga Kurylenko et Terrence Malick : A LA MERVEILLE

Olga Kurylenko et Terrence Malick : A LA MERVEILLE | Marina métamorphosée, morte puis renée. Nous porter jusqu'au petit château intérieur de l'âme, ce monument tout de pierres et de gris, fait d'eau, de vents et de marées au coeur duquel il y a une rose, rouge, qui attend et qui toujours s'ouvre
Olga Kurylenko et Terrence Malick : A LA MERVEILLE | Marina métamorphosée, morte puis renée. Nous porter jusqu'au petit château intérieur de l'âme, ce monument tout de pierres et de gris, fait d'eau, de vents et de marées au coeur duquel il y a une rose, rouge, qui attend et qui toujours s'ouvre
Olga Kurylenko et Terrence Malick : A LA MERVEILLE | Marina métamorphosée, morte puis renée. Nous porter jusqu'au petit château intérieur de l'âme, ce monument tout de pierres et de gris, fait d'eau, de vents et de marées au coeur duquel il y a une rose, rouge, qui attend et qui toujours s'ouvre
Olga Kurylenko et Terrence Malick : A LA MERVEILLE | Marina métamorphosée, morte puis renée. Nous porter jusqu'au petit château intérieur de l'âme, ce monument tout de pierres et de gris, fait d'eau, de vents et de marées au coeur duquel il y a une rose, rouge, qui attend et qui toujours s'ouvre
Malick | Marina métamorphosée, morte puis renée. Nous porter jusqu'au petit château intérieur de l'âme, ce monument tout de pierres et de gris, fait d'eau, de vents et de marées au coeur duquel il y a une rose, rouge, qui attend et qui toujours s'ouvre
Malick | Marina métamorphosée, morte puis renée. Nous porter jusqu'au petit château intérieur de l'âme, ce monument tout de pierres et de gris, fait d'eau, de vents et de marées au coeur duquel il y a une rose, rouge, qui attend et qui toujours s'ouvre
actress.camera | international actresses
Erika Linder / Model & Actress / Photo (c) Amanda Demme

 

Erika Linder

Photo (c) Amanda Demme

 

"Proudly androgynous, Linder models in both men’s and women’s runway shows. So it is no surprise that her personal hero is Tilda Swinton. “I admire her style so much—I think she is amazing. She can do it all; she can play a man, a woman, a horse!” she says. And so, we suspect, can Linder.

Asked if her new career (actress) is scary, she says of course it is: “But if it isn’t scary, I don’t want to do it." - VOGUE, APRIL 4, 2018. Hooked on Louis Vuitton’s Capucines With Erika Linder

 

Erika Linder / Actress

 

"Model Erika Linder announces herself as a promising screen presence"
VARIETY

"Erika Linder. One of the most impressive silver screen outings for a model to date"
EYE FOR FILM

actress.camera | international actresses