Le Mépris, Jean-Luc Godard, 1963, Brigitte Bardot

 

Bernard Zitzermann, directeur de la photographie :

"J'aime le Low Key, je préfère Rembrandt à Chardin. J'aime les tons chauds. Je préfère la photo de László Kovács à la vogue actuelle du bleu HMI chez certains opérateurs français... Entre 1960 et 1970, la couleur était sans matière, sans vie, très à plat, mis à part ce qu'a fait Coutard avec Godard : ils ont vraiment inventé quelque chose qui n'a, hélas, pas fait école. "Le Mépris" c'était Matisse au cinéma."

Bernard Zitzermann, Ira-t-on plus loin que Matisse ?... / Kodak Pathé, in Cahiers du Cinéma n°351, septembre 1983

 

Odalisque, harmonie en rouge, Henri Matisse, 1928
Le Mépris, Jean-Luc Godard, 1963, Brigitte Bardot - Michel Piccoli
Le Mépris, Jean-Luc Godard, 1963, Brigitte Bardot - Michel Piccoli
Le Mépris, Jean-Luc Godard, 1963, Brigitte Bardot - Michel Piccoli
Le Mépris, Jean-Luc Godard, 1963, Brigitte Bardot

 

Odalisque, harmonie en rouge, Henri Matisse, 1928

Le Mépris, Jean-Luc Godard / Raoul Coutard chef op, 1963

 

 

 

Manon Klein

actress.camera | actress demo

. . .

 

International Actresses | actress.camera

 

Twin sisters Hélène & Marie Rosselet-Ruiz

actress.camera | international actresses