VIDEO BLOW UP ARTE : Les Toilettes au cinéma

The Party / Blake Edwards
Lolita / Stanley Kubrick
Casino Royale / Martin Campbell
Reservoir Dogs / Quentin Tarantino
Street Trash / Jim Muro
Trainspotting / Danny Boyle
The Conversation / Francis Coppola
Blow out / Brian De Palma
Femme Fatale / Brian De Palma
The Hole / Tsai Ming-Liang
This is 40 / Judd Apatow
Zombieland / Ruben Fleischer
Jurassik Park / Steven Spielberg
The Godfather / Francis Coppola
Fantômas se déchaîne / Hunebelle
Lethal Weapon / Richard Donner
Sin City / Robert Rodriguez
Les Amants Passagers / Pedro Almodovar
American History X / Tony Kaye
Barton Fink / Coen Brothers
La Haine / Mathieu Kassovitz
Le Locataire / Roman Polanski
Les vécés étaient fermés de l'intérieur / Patrice Leconte
Kill Bill 2 / Quentin Tarantino
The Big Lebowski / Coen Brothers
L'ami américain / Wim Wenders
Starman / John Carpenter
Lunes de Fiel / Roman Polanski
The Big Shave / Martin Scorsese
Mission : impossible 3 / JJ Abrams
The Dirty Dozen / Robert Aldrich
Nikita / Luc Besson
Le fantôme de la Liberté / Luis Bunuel
Toy Story 3 / John Lasseter
The Raid 2 / Gareth Evans
La Pianiste / Michael Handeke
Midnight Express / Alan Parker
Panic in Needle Park / Jerry Schatzberg
Une sale histoire / Jean Eustache
Austin Powers / Mike Myers
The Naked Gun / Zaz
Eyes Wide Shut / Stanley Kubrick
Meet the Parents / Jay Roach
Elephant / Gus Van Sant
Stupeur et tremblements / Alain Corneau
Le dernier des hommes / Murnau
Shame / Steve McQueen
L'homme blessé / Patrice Chéreau
The Warriors / Walter Hiller
Matrix / Wachowski
The Shining / Stanley Kubrick
True Lies / James Cameron
Casino Royale / Val Guest
Full Metal Jacket / Stanley Kubrick
Witness / Peter Weir
Psycho / Alfred Hitchcock
Maps to the Stars / David Cronenberg
Odete / Joao Pedro Rodrigues
Pulp Fiction / Quentin Tarantino
Wild at Heart / David Lynch

 

Michael Fassbender - Natalie Portman - SONG TO SONG - Terrence MALICK

 

Natalie Portman, Michael Fassbender, Rooney Mara, Ryan Gosling

Song to Song

Terrence Malick 2017

 

* * * * * * *

 

"SONG TO SONG. ...an associative freedom that makes almost all other movies look, by comparison, like the stodgiest vestiges of filmed theatre. (...) Within the shifting romantic triangle of “Song to Song,” Terrence Malick develops an overwhelming, rapturous variety of visual experience". "Malick makes art—his art—the subject of the film.... This seventy-three-year-old filmmaker looks to the heart of his own inspiration, his own impulses, and creates a cinema that, with the creative command of his own life experience, feels more exuberantly youthful than that of most Sundance phenoms."

Richard Brody / The New Yorker

 

 

POSITIF - Revue de Cinéma - Numéro 676, juin 2017 - Couverture : Natalie Portman - SONG TO SONG - Terrence MALICK

 

POSITIF - Revue de Cinéma - Numéro 676, juin 2017 - Couverture : Natalie Portman / MALICK

 

"Aucun film de Malick ne donnait à ce point un vertige troublant du réel saisi dans une perspective physique inédite. Corps abîmés, rockers ivres, errants ou violents, tatouages obsédants ou inquiétants, maisons délabrées, tout ce qui existe doit être source de contemplation.

La forme humaine est éloquente, à méditer, occasion de fulgurantes sensations de beauté. "L'Amour se trouve dans la forme humaine, divine", médite ainsi l'héroïne Faye (Rooney Mara), citant des vers de William Blake." (...)

"Voyageuse, éprise, inlassable, la caméra célèbre et révère les courbes des hanches, du bassin, le bas-ventre féminin, comme le Cantique des Cantiques (Song of Songs)". (...)

"La figure du jump cut et de l'association (segments discontinus d'une même scène ou émotion, lien flottant entre les plans) s'accomplit dans cette exploration de l'intermittence au sens proustien - l'examen microscopique des envies, des pulsions, des moments, des éclats et des éclipses des sentiments dont le regard plus vaste ne voit que les trajectoires". (...)

Pierre Berthomieu  :  Song to Song  J'ignorais que j'avais une âme  / POSITIF Revue de cinéma, juin 2017

 

films7 | films actors directors